Des Ammonites à Faymoreau

 

Magnifique exposition d'ammonites

Le centre minier entame la saison 2013 avec une étonnante exposition d’ammonites. Éric Dépré est un paléontologue amateur qui a accepté de prêter une partie de son imposante collection au centre minier. Depuis ses premières découvertes dans le jardin familial à l’âge de 10 ans, en près de 40 ans, il a rassemblé une impressionnante collection de 10 000 pièces du Jurassique au Crétacé, avec une prédilection pour les ammonites.

Sa collection s’étale sur près de 360 millions d’années. Il est très heureux de présenter aujourd’hui près de 80 pièces de tailles, de formes et de couleurs différentes, de véritables oeuvres d’art créées et offertes par notre planète. Il offre au public la possibilité de partager sa passion, de découvrir la beauté de ses fossiles. Il en existe près de 21 000 variétés différentes, témoins du passé de la Terre.

En effet, ces ammonites nous plongent au coeur des temps géologiques, elles ont disparu en même temps que les dinosaures. Chacune a son histoire, ainsi, l’une d’entre elles a été découverte au XIX e siècle par des bagnards chargés de creuser le canal de Rompsay, près de La Rochelle.

Jusqu’au 12 mai, renseignement au centre minier de Faymoreau, tél. 02 51 00 48 48.

L’article original sur Ouest France

 

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.