Accrobranche de Mervent

lacrobranche-de-mervent-pour-jouer-tarzanUne idée de sortie en famille, le Parc aventure de Mervent avec son parc acrobranche, ses parcours d’habilité et son jardin d’enfants. Frissons assurés.

« Whaooh ! Whaooh ! », en cette fin d’après-midi, le brame guttural de Tarzan retentit dans ce petit coin de forêt du Chêne-Tord. C’est Jean qui s’éclate, touriste de passage, à cinq mètres de hauteur. Il vient de faire un sacré bond en arrière, imitant le héros préféré de ses douze ans. Bien sûr, pas de voltige de liane en liane, mais un superbe vol dans les airs, suspendu en toute sécurité à un câble d’acier. Il termine avec son parcours noir où il a jonglé avec les obstacles. « Tarzanesque », glisse, le sexagénaire, au sol, pas avare de néologismes. Sa « Jane » est aussi de l’aventure. Mais pas de Chita.

En cette fin d’après-midi, le Parc aventure, ou Acrobranche, accueille de nombreux adeptes de sensations fortes. En toute sécurité, avec laquelle on ne badine pas. D’ailleurs, suivant la fréquentation, deux à cinq moniteurs sont à la surveillance. « On ne lâche pas comme ça nos aventuriers dans la nature, précise Gauthier, un moniteur. On montre d’abord comment bien arrimer son harnais, puis au cours d’un briefing de cinq à dix minutes, on explique comment se servir du matériel. La grande règle, c’est d’avoir toujours un mousqueton accroché. Puis on accompagne sur un parcours d’initiation. Ce n’est qu’après que chacun peut voler de ses propres ailes. »

« Vaincre sa peur »

S’offrent alors plusieurs parcours. Un parcours ouistiti pour les trois à six ans, deux jaunes, trois verts, un rouge et un noir aux difficultés allant crescendo.

Capucine, neuf ans, est accro et branchée. Aux vacances scolaires, elle ne manque pas d’affronter, passerelles, poutres, pont suspendu, bidons… sous les yeux de papi et mamie. Elle fait, bien sûr, dans le superlatif : « Super génial ! On apprend à vaincre sa peur et on travaille, sans s’en apercevoir, musculation, souplesse et sens de l’équilibre, habileté… » Capucine a voulu tâter du rouge, mais les bras sont un peu courts. Elle optimise : « L’an prochain, j’aurai bien pris quelques centimètres. »

Le Parc aventure, c’est aussi plusieurs autres attractions. « Nous offrons, un parcours d’habileté au sol avec douze défis à relever, un jardin d’enfants, un golf nature et une chasse au trésor de Mélusine », énumère Damien, co-responsable.

Et les accompagnateurs ? Et bien ils suivent les prouesses des Tarzan en herbe. Ils peuvent bayer aux corneilles en profitant des bancs installés ça et là. Les ornithologues avertis ou amateurs guetteront dans les frondaisons la gent ailée. Le pic-vert n’est jamais loin. On s’amusera à suivre la quête d’insectes, sur le plancher des vaches, de quelques poules, as du grattage. Dimanche dernier, après l’orage, on pouvait suivre les lentes pérégrinations de nombreuses limaces d’un orange vif tranchant sur le vert de la végétation. Dans les airs et sur terre, le spectacle est permanent.

Parc aventure, de 10 h à 20 h, 34, chemin Chêne-Tord, à Mervent.
Tarif, de 10 à 20 € pour trois heures.

http://www.ouest-france.fr/lacrobranche-de-mervent-pour-jouer-tarzan-2749860

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.