Exposition de Christian Thibaud au Donjon de Bazoges

Christian Thibaud, photographe paysagiste, expose au Donjon jusqu’à la fin du mois de septembre.

exposition-dun-photographe-paysagiste-au-donjon« J’ai toujours, sans savoir forcément pourquoi, aimé la photographie, raconte-t-il. Le déclic s’est peut-être produit le jour où, adolescent, j’ai eu l’occasion de manipuler et d’utiliser un reflex, me permettant de faire autre chose que du presse-bouton. »

Depuis une dizaine d’années, la quête de la lumière, de la belle lumière, celle qui transforme un lieu banal en instant magique, est devenue son obsession.

« La nature est notre bien le plus précieux, j’essaie humblement d’être un témoin de sa beauté et de sa fragilité », confie-t-il. La photographie lui permet de figer des moments qui ne se reproduiront jamais.

École de l’argentique

Passionné par les paysages, il met à profit ses promenades solitaires pour immortaliser les lumières de la Terre et de la mer. En privilégiant les poses longues, il donne un effet ductile, laiteux à l’eau qui est devenu sa signature tout comme la couleur bleue due à l’heure tardive de prise de vue.

Formé à l’école de l’argentique, Christian Thibaud ne retouche pas ses photos et effectue ses tirages lui-même. Son exposition, ouverte au public le lundi 1er septembre, est visible jusqu’au 29 septembre.

Tous les jours, sauf le mardi, de 14 h à 18 h, Salle expo du Donjon.
Jusqu’au 29 septembre. Exposition gratuite.
Pour plus d’infos : www.christianthibaud.fr et au 02 51 51 23 10

L’article original sur Ouest France

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.