Ateliers Sud Vendée Tourisme

Sud Vendée Tourisme s’est engagé avec la participation des 2 Pays du Sud Vendée à définir un positionnement touristique pour le territoire et à lancer une nouvelle stratégie marketing qui sera partagée par l’ensemble des acteurs grâce à une démarche fortement participative…

Cet e-mail, reçu en mars, nous avait interpelés. Une action pour mettre en valeur le Sud Vendée et tous ces atouts : nous adhérons !

Après avoir participé à la mission 1, diagnostic marketing et définition du positionnement de la destination, lors d’un mémorable échange/petit déjeuner à la maison De Lattre à Mouilleron, nous avons été conviés et nous sommes inscrits avec plaisir à la mission 2 : définition de la stratégie marketing touristique territoriale.

Un fort moment d’échange et de construction entre professionnels du tourisme, basé sur 3 ateliers :
– Promotion et Communication
– Web et réseaux sociaux
– Commercialisation et distribution

3 demi-journées très constructives, où nous avons pu apprécier l’engagement et la volonté de chacun (SVT, Vendée Expansion, le cabinet MaHoc, les différents OT, les labels (Gîtes de France), les hébergeurs, les associations…) d’aller dans le même sens : Promouvoir le Sud Vendée.

Vivement la mission 3 et la mise en place du plan d’action !

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.