Visite de reclassement Tourisme et Handicap

Depuis 2012, le gîte Alexandrin à la Bréjolière est labellisé Tourisme et Handicap.

Nous accueillons des personnes en situation de handicap moteur, auditif et/ou mental. La structure comporte des équipements adaptés à leurs besoins spécifiques qui leur garantissent un accueil et un séjour de qualité conformément au label Tourisme et Handicap. Le gîte offre un espace spacieux de 55 m² pour la pièce de vie, une chambre de plain-pied de 13 m² avec salle de bain adaptée équipée d’un WC avec barre de relevage et d’une douche à l’italienne avec chaise de douche (dossier et pieds réglables).

Dès l’ouverture, nous avons souhaité favoriser un hébergement touristique ouvert à tous.

Grâce à ce label de qualité, nous avons eu l’occasion d’accueillir chaque année de nombreuses personnes en situation de handicap.

L’année 2017 sonne l’heure du reclassement. Le service Ingénierie des Projets Touristiques de Vendée Expansion, chargé du suivi des hébergements labellisés Tourisme et Handicap, est venu nous rendre visite pour valider l’accessibilité des lieux et présenter le dossier en commission.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le gîte Alexandrin la Bréjolière bénéficie à nouveau et pour une durée de cinq ans du label Tourisme et Handicap.

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.