Inauguration présidentielle du musée national Clemenceau

Inauguration présidentielle le 13 juin 2018 et ouverture le 16 juin 2018 du musée national Clemenceau aménagé dans sa maison natale

Le Président de la République Emmanuel Macron, accompagné de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées et de la Mission du centenaire, est venu en Vendée à Mouilleron-en-Pareds ce mercredi 13 juin, pour  inaugurer le nouveau musée national Clemenceau, aménagé dans la maison natale du Père la Victoire : Georges Clemenceau.

Musée national Clemenceau

Pour mémoire, le projet débute en 2005 lorsque l’État (ministère de la Culture) acquiert la maison natale de Georges Clemenceau afin d’y aménager un musée national qui viendra compléter la visite de la maison natale du Maréchal de Lattre.
La maîtrise d’œuvre a été confiée à la jeune agence nantaise TITAN Architectes et la maîtrise d’ouvrage déléguée assurée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire.
Le financement de l’opération a été intégralement assuré par le ministère de la Culture.

La maison natale ouvrira ses portes au public le 16 juin 2018.
L’équipe est prête à accueillir les visiteurs.

Nous sommes impatients de découvrir le nouveau musée national. Une chose est sûre la maison natale de Clemenceau a profité d’une super réhabilitation.

Bizarre, le Président de la République n’a pas fait étape à la Bréjolière.
Tant pis pour lui !

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.