Agir pour protéger les paysages et le patrimoine de Vendée contre les projets éoliens
Le patrimoine et les paysages Vendéens sont menacés par la multiplication des projets éoliens.
Energies nouvelles et vie du patrimoine peuvent se concilier si chacun garde ses distances.
Nous sommes des citoyens responsables, soucieux du bien-être des personnes et du respect de l’environnement, favorables aux énergies renouvelables.
La priorité est la lutte contre le réchauffement climatique, c’est-à-dire contre les émissions de gaz à effet de serre. Or, les éoliennes sont une énergie intermittente qui oblige à recourir aux centrales thermiques (gaz, charbon, lignite) pour produire de l’électricité quand il n’y a pas de vent.
L’énergie éolienne : une MAUVAISE réponse à une BONNE question
Elles menacent le tourisme, diminuent la valeur des maisons riveraines, alourdissent notre facture d’électricité, bétonnent nos terres, tuent des milliers d’oiseaux et de chauves-souris, impactent la production laitière, créent la mésentente dans les familles, les associations, les communes, nuisent à la santé des riverains, détruisent le cadre de vie des riverains par leur pollution sonore, visuelle, stroboscopique, menacent la sécurité des riverains et des promeneurs (chute de l’éolienne de Bouin).
Une spoliation du cadre de vie, un saccage du patrimoine au profit de promoteurs privées sous couvert d’écologie.
Agissons et protégeons le patrimoine Architectural et Paysager de Vendée en soutenant l’action de la Fédération Vendée Tempêtes.
Visualiser la vidéo : L’énergie éolienne la grange escroquerie
Renseignements:
Fédération Vendée Tempêtes
L’Aublonnière 85110 STE CECILE
vendee.tempetes@gmail.com