Des stagiaires en formation à La Bréjolière

22 stagiaires en formation aux gîtes La Bréjolière

Participant à une formation proposée par Vendée Tourisme et destinée aux porteurs de projet d’hébergements touristiques en Vendée, nous avons reçu plus d’une vingtaine de stagiaires aux gîtes La Bréjolière.

Cette matinée a permis de mettre en lumière notre propre expérience afin d’éclairer les projets en construction des stagiaires issus de différents secteurs de Vendée.

Porteurs de projet à La Bréjolière
Nous avons tout d’abord visité les lieux puis nous nous sommes réunis dans le grand salon du gîte Alexandrin. C’est là que nous avons abordé de nombreux sujets tels que les objectifs attendus à travers la création d’un hébergement touristique, les attentes clients, la démarche de création, le financement, le concept architectural, l’accessibilité « Tourisme et Handicap », la communication, les labels, la commercialisation, la gestion quotidienne, les volumes de fréquentation…

Les architectes du CAUE ont également présenté le volet patrimonial et environnemental de la  Vendée afin de former et sensibiliser les stagiaires à l’importance de développer un projet dans le respect de l’architecture et des paysages Vendéens.

Pour la seconde partie de la journée, les stagiaires ont découvert les 4 chambres d’hôtes Le Tilleul d’Anita et Benoit Fauger à St Hilaire des Loges où notre architecte, Olivier Dugast a donné de nombreuses précisions sur l’élaboration d’un projet allant de la conception à l’exécution des travaux.

Cette journée s’est terminée par un moment de convivialité où nous avons continué à échanger nos expériences.

Un petit souvenir de notre « classe porteurs de projet en mai/juin 2009 ».
Anita (1ère en haut à droite) et moi (3ème en bas à droite).

Que de bons souvenirs!!!!

Formation porteurs de projet session 2009

Bon vent à tous vos projets et au plaisir de vous accueillir dans le réseau des hébergeurs de la Vendée!

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.