Théâtre à Saint Maurice des Noues en mars

La Troupe à Maurice donne sa 1ère représentation de théâtre !

théâtre, saint-maurice-des-noues, Brejoliere

Tout a commencé en 2010, lorsque quelques parents de l’organisme de gestion (Ogec) de l’école Saint-Jean-Bosco ont décidé de créer un groupe d’animation, afin de présenter une saynète en lever de rideau des représentations théâtrales de la troupe de La Chapelle-aux-Lys à la salle de Saint-Maurice. Chauve qui peut a donc été le point de départ qui a donné envie aux interprètes de poursuivre cette belle aventure.

Une seconde saynète en 2011 « J’me gondole à Venise, mi amor ! », puis une troisième en 2012 « Le Boyau d’la rigolade » ont relancé un même plaisir de jouer. Forts de ces expériences et animés par le défi de jouer une pièce à part entière, cette équipe d’acteurs éphémères a décidé de créer une nouvelle troupe de théâtre, avec le soutien de la communauté de communes.

L’association la Troupe à Maurice est donc née cet automne. Son bureau est composé de Dominique Brondy, président ; Laurent Charrier, trésorier, et Stéphanie Platteau, secrétaire. La troupe s’est organisée autour de dix acteurs et est constituée de Matthieu Brondy, Stéphanie Platteau, Laurent Charrier, Sandrine Duret, François Favreau, Dominique Brondy, Amandine Deborde, Franck Daubercies, Laure Poupin, Isabelle Guinet. Trois souffleuses pallieront aux trous de mémoire : Estelle Turpeau, Nicole Daubercies, Manuelle Poignant. Par ailleurs Fanny Cottreau, Bérengère Daubercies, Loïs Martin joueront les rôles de maquilleuses, coiffeuses et accessoiristes. Enfin, Serge Chaquin, Alain Chauvet et Mickaël Poupin seront les machinistes et ingénieurs du son. Dès à présent, Laurent Charrier assure la mise en scène et quelques bénévoles se lancent dans la fabrication des décors.

La troupe à Maurice présentera en mars à la salle communale, la comédie en trois actes d’Yvon Taburet « On a perdu le Youki ! » les samedi 16, dimanche 17, vendredi 22 et samedi 23 mars 2013.
Réservations au 06 33 46 21 14 ou latroupeamaurice@gmail.com

 

2 réponses sur “Théâtre à Saint Maurice des Noues en mars”

  1. Le petit doigt est bien renseigné puisque, effectivement, la « décompression » d’après générale s’est terminée vers 3h30. Cela a été, apparemment, bénéfique puisque les 2 premières séances ont rencontré un véritable succès ! Vivement le week-end prochain !

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Gîtes La Bréjolière

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture