Médaille d’or Love&Flower

La brasserie artisanale vendéenne Mélusine vient d’obtenir la médaille d’or au Salon de l’agriculture de Paris, pour la « Love and Flowers ».

Médaille« J’espérais vraiment qu’on allait confirmer. Cette fois, c’est une médaille d’or ! » Laurent Boiteau, patron de la brasserie artisanale Mélusine, basée à Chambretaud, est sur un petit nuage, bien mousseux. La petite dernière de la marque, Love and Flowers, une bière blanche et bio, aromatisée aux pétales de fleurs, vient de recevoir une médaille d’or au concours du Salon de l’agriculture à Paris.
Après deux médailles de bronze et une d’argent, ces deux dernières années, Mélusine s’installe cette fois tout en haut du podium. « Médaille d’or, c’est vraiment une autre catégorie : ça veut dire que notre produit surprend, qu’il est bien fait et qu’il séduit. »
La nouvelle est tombée mardi soir, et elle a son importance, en terme d’image. Lancée sur le marché en juin dernier, cette bière à l’intitulé gentiment hippie a bénéficié « d’un premier retour excellent ». Avec cette médaille d’or, appelée à figurer sur toutes les bouteilles, elle devrait connaître une seconde vie commerciale. « C’est un produit jeune, plutôt léger, pour un public plutôt féminin. »
Présente dans le circuit bio national, dans la grande distribution régionale et dans le circuit CHR (cafés, hôtels et restaurants), Mélusine a beaucoup investi dans son développement et son matériel, ces dernières années.
Elle produit aujourd’hui 3 600 hectolitres de bière par an (presque le double de ce qu’elle sortait de ses cuves en 2009) et emploie sept salariés. Les projets sont nombreux, mais pas question de changer de braquet ni de griller les étapes.

« On reste une brasserie artisanale. Les industriels représentent 95 % du marché. Ils font des produits pas chers et qui n’ont pas de défaut. Nous, on essaie d’être bons. »

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Gîtes La Bréjolière

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture