Première participation pour moi à une soirée Vendée Réseaux Sociaux (l’association a été créée en novembre 2012) et l’amphithéâtre était complet (101 personnes).
Rappelons avant tout le but de l’association Vendée Réseaux Sociaux : partager et diffuser l’expérience autour de l’utilisation des médias sociaux en entreprise, collectivité ou association.
Au programme ce soir, trois intervenants qui nous ont expliqué comment leur entreprise utilise des outils tels que Twitter ou Facebook pour accroître leur notoriété, valoriser leur savoir-faire, générer de la vente en ligne ou encore animer leur communauté :
– Ludivine Blanchet, chargée de communication et marketing des Gîtes de France Vendée.
– Jérôme Dugast, directeur de la communication d’AMP Visual TV
– Jean-Marie Poirier, responsable de la communication du Festival de Poupet
Fan, follower, taux d’engagement, tagboard, autant de mots abordés et qui nous prouve, si besoin est, l’importance de suivre, de participer et d’évoluer avec les réseaux.
Belle soirée et témoignages intéressants suivant d’un pot de l’amitié offert par Le Marché aux Vins, un grand merci !
Pour la prochaine, j’espère que nous entrerons encore plus dans le détail des stratégies mises ou à mettre en place pour augmenter l’impact de nos réseaux. Vivement le 18 juin !