Témoignage de Stéphanie – Formation porteurs de projet

Vu sur l’espace pro du site du comité départemental du tourisme

Ils ont été près de 300 stagiaires à participer, depuis 2005, à la formation des porteurs de projet de gîtes ou chambres d’hôtes ; ils témoignent :

JPEG - 37.9 ko
La Brejolière, St Maurice des Noues

Stéphanie PLATTEAU a participé à la formation en mai 2009 et a ouvert, en juillet 2011, un premier gîte pour 12 personnes à la Brejolière, dans la commune de St Maurice des Noues.

 » La formation a parfaitement répondu à mon attente car elle m’a permis d’élaborer un réel « business plan » de notre projet touristique.
Toutes les thématiques abordées (connaissance du tourisme Vendéen, aménagement architectural intérieur/extérieur, réglementations juridiques, fiscalité, étude de rentabilité, communication et promotion, labels…) m’ont permis d’approfondir notre réflexion et d’avoir toutes les cartes en main pour lancer sereinement notre projet.
Grâce à ce solide dossier, nous avons réussi à convaincre notre banque de nous faire confiance sur ce projet d’envergure !
Je crois qu’il est important de se faire épauler par des professionnels pour mettre toutes les chances de son côté. »

L’article original sur le site du CDT

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.