Sophie Mounicot revient sur 48h de Fou !

Puy du FouEn trois semaines seulement, la web-série « 48h de Fou », qui relate l’escapade épique d’une famille en quête d’aventures inoubliables au cœur du Grand Parc du Puy du Fou, atteint 3,5 millions de vues sur Youtube. Sophie Mounicot, mariée à l’écran à Arnaud Ducret, revient sur 48h de tournage !

Quelles ont été vos motivations pour incarner ce rôle?

« Les tunes évidemment ! » (Rires). « Mis à part ça, je ne connaissais pas le Puy du Fou. J’étais curieuse. Et puis, j’étais intéressée par le format web-série. J’ai fait beaucoup de publicités quand j’étais plus jeune, beaucoup de caricatures, de comédies. Tout le monde fait de tout aujourd’hui et tout le monde peut faire de tout. Donc, je trouvais le format sympa et quand j’ai demandé qui faisait partie de l’équipe, on m’a répondu Arnaud Ducret, PEF (Pierre-François Martin Laval), François Desagnat. Quand on t’annonce ça, ce n’est plus la peine d’hésiter. »

Vous avez apprécié jouer au côté d’Arnaud Ducret, d’être sa femme ?

« Arnaud ? Il prenait toute la place ! » (Rires). « Il était tellement drôle, tellement à bloc que je ne pouvais pas en placer une. Mais, il a aussi ce côté presque modeste, ce qui en fait un personnage vraiment génial. »

Et jouer au Puy du Fou ?

« Je ne connaissais pas du tout le Puy du Fou et j’ai adoré. D’ailleurs, j’ai l’intention d’y retourner car je n’ai pas pu tout voir, (…) notamment la course de chars ! Le spectacle du Bal des Oiseaux Fantômes est hyper impressionnant. Les décors sont surprenants. (…) J’ai vraiment apprécié ce côté hors du temps! Je suis en plus quelqu’un d’assez vert, assez nature. Là, pour le coup, on est en pleine forêt ; c’est tout ce que j’aime. Le tournage a été beaucoup trop rapide. On s’est concentré sur la web-série et je n’ai pas eu le temps d’assister à certains spectacles. En tout cas, je suis ravie d’avoir découvert cet endroit au travers de ce projet. »

Des anecdotes de tournages ?

« Arnaud faisait des conneries H-24 ; tout le temps ! Le reste de l’équipe est resté plutôt sage. (…) On n’a pas eu le temps de faire toutes les conneries qu’on aurait voulu mais on a tout de même improvisé sur la plupart des scènes. Et certaines ont été retenues…»

Un tournage sympathique mais trop court…

« Oui, beaucoup trop ! J’aurai aussi aimé avoir un personnage qui se lâche un peu plus, alors s’il y a une saison 2, il faudrait y penser. (…) Et tu pourras dire aux millions de personnes qui ont vu la web-série que je n’aurais jamais pensé y aller naturellement mais maintenant, j’ai bien l’intention d’y passer tout un week-end ! »

L’article original sur le blog du Puy du Fou

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Gîtes La Bréjolière

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture