[Vidéo] Alexandre Couillon fait recette sur Netflix

Alexandre Couilon -
Alexandre Couilon –

La réputation du chef étoilé Alexandre Couillon est telle qu’on ne compte plus les reportages qui lui sont consacrés.

Mais le Noirmoutrin a franchi une véritable étape en acceptant de recevoir l’année dernière l’équipe de Chef’s table, pour un épisode lui étant entièrement consacré.

Chef’s table est une web série documentaire diffusée sur Netflix.

Cette chaîne diffuse films et séries en flux continu sur Internet, dont ses propres productions, le plus souvent des séries à gros moyens.

Chef’s table propose de faire découvrir à chaque épisode un chef renommé, son parcours et son univers.

Ce programme est une création de David Gelb, auparavant réalisateur d’un documentaire, Jiro dreams of sushi, qui narre l’histoire du plus grand maître en matière de sushis.

Le réalisateur a ainsi décliné sa recette en série. Les deux premières saisons nous ont fait faire le tour du monde, de l’Italie à l’Argentine en passant par les États-Unis.

À chaque fois, ce sont des références dans le monde de la gastronomie qui sont mises à l’honneur, pratiquant leur art dans des endroits pour le moins décalés.

Mais de chef français, pas le moindre dans ces deux premières saisons.

Et c’est sans doute pour cela que la troisième, justement baptisée Chef’s table : France, est intégralement consacrée à des surdoués de la cuisine de l’Hexagone.

La production s’est ainsi intéressée à Michel Troisgros (la Maison Troisgros à Roanne), Alain Passard (L’Arpège à Paris), Adeline Grattard (Yam’Tcha à Paris) ainsi qu’au chef de la Marine, Noirmoutier.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la bande annonce de cette saison :

via Le Courrier Vendéen http://ift.tt/2cyO2Oe

Vous pouvez poster un commentaire ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.