Balade estivale à La Bréjolière

L’office de Tourisme du Pays de la Châtaigneraie et la commune de St Maurice des Noues ont coorganisé mercredi 19 juillet une marche sur le thème « Une balade peut en cacher une autre ».

Au départ de la mairie à 18h30, pas moins de 130 promeneurs, essentiellement composés de familles d’origine locale ou en vacances aux alentours, ont sillonné les petits chemins de St Maurice des Noues.

Après leur passage dans « les Gourdines » le long du petit ruisseau bordés de grands arbres, les marcheurs ont fait une halte au Logis de la Bréjolière chez Mr et Mme Platteau.

Dans la cour centrale, partiellement close par une enceinte en pierres et de deux piliers moyenâgeux, les marcheurs ont pu écouter une ballade musicale à l’accordéon interprétée par la maitresse de maison Stéphanie.

L’histoire du Logis a été retracée : « Cette demeure date de 1767 et fête cette année ses 250 ans ! ».

De nombreux travaux de réhabilitation ont été réalisés pour faire revivre cet endroit authentique.

Deux gîtes classés Gîtes de France 4 épis et Meublé de Tourisme 4 étoiles, ont été créés dans les dépendances du logis.

« Sur les conseils de Vendée Tourisme, nous avons fait le choix du haut de gamme ». Le gîte Alexandrin peut accueillir 12 personnes et le Quatrain 4 personnes. Ils bénéficient d’un équipement tout confort dans un cadre de vie privilégié, en campagne et au calme. « La propriété de 20.000m² dispose d’une grande piscine extérieure et d’un spa intérieur au grand ravissement des vacanciers. »

Après une déambulation libre dans les gîtes en porte ouverte et les jardins de la propriété les promeneurs sont ensuite repartis en direction de la salle de fête pour partager le verre de l’amitié et un morceau de brioche (Vendéenne bien sûr !) offerts par la municipalité.


Vous pouvez poster un commentaire ici