Envie de bon plats, n’hésitez pas à passer commande auprès des restaurateurs du Pays de La Châtaigneraie. Ils restent à votre service durant cette période de confinement. Pour plus de détails, consultez la carte ci-dessous :
– CARTE EPICERIES ET BOULANGERIES
N’oublions pas les producteurs, les épiceries, les boulangeries qui restent disponibles et vous ouvrent leurs portes. Retrouvez-les en cliquant sur le lien suivant :
Nouvelles photos des propriétaires des Gîtes La Bréjolière
Nous avons profité d’une rencontre avec Jean-Marc Pixelfoxus pour réaliser une petite séance de prise de vue. Cela a permis de renouveler les photos des propriétaires sur le site des gîtes.
Terrasse du jardin potager
Nous attendons que la nature reprenne un peu des couleurs car tout est très sec en ces temps de canicule et nous poursuivrons la séance dans les semaines à venir.
En bordure de piscine avec la chatte Sirius
Un nouveau regard et de nouvelles photos avec toutes les évolutions seront bientôt disponibles.
Nous avons profité d’une période d’accalmie touristique pour mettre en route une collaboration avec un nouveau partenaire : La France Accessible – YOOLA
Il s’agit de la première agence de voyage et d’événementiel dédiée au public handicapé. Leader de l’organisation de séjour accessible à tous dans le monde entier, ils ont développé une toute nouvelle plateforme qui met en avant des hébergements adaptés pour passer des vacances accessibles en France.
Le petit plus, c’est que cette entreprise est solidaire ! 1% reversé au financement de l’accessibilité en France via l’association Tourisme & Handicaps.
Nous sommes heureux d’avoir inscrit les Gîtes La Bréjolière dans ce circuit vertueux. Engagés dans la démarche d’accessibilité dès la création du Gîte Alexandrin, nous bénéficions du Label Tourisme & Handicap depuis son ouverture en 2011.
Nous accueillons chaque année de nombreuses personnes en situation de handicap leur permettant ainsi de profiter de vacances en toute tranquillité dans un lieu adapté.
Nous avons participé à l’atelier « Comment gagner en indépendance commerciale vis-à-vis des OTAs ? » organisé par Vendée Expansion.
Initialement, cet atelier, dédié aux hébergeurs touristiques accompagnés à la création par Vendée Tourisme, devait se dérouler en présentiel sur le site de Vendée Expansion. Mais suite à l’annonce du gouvernement instaurant le reconfinement de tout le territoire, l’organisateur et les intervenants ont pris la décision de maintenir l’atelier sous forme de « conférence à distance ».
Cette visioconférence, suivie par plus de 40 hébergeurs, fût un succès.
La thématique était centrée sur la commercialisation des meublés et des chambres d’hôtes pour permettre aux propriétaires de définir leur stratégie marketing et de gagner en indépendance commerciale vis-à-vis des OTAs (Online Travel Agencies*) telles que Booking, Expedia, AirBnB…
Cette journée de qualité a été animée par Jérôme FORGET de l’agence Guest and Strategy et par Cyril BOURON du Pôle Tourisme de Vendée Expansion.
Cette période de pause contrainte est l’occasion de remettre à plat la stratégie de commercialisation et webmarketing. Il est essentiel de s’organiser pour être visibles, opérationnels et compétitifs afin de capter les clientèles sans intermédiaire. Merci à Vendée tourisme pour ce bel accompagnement et ces précieux conseils !
– Au fil de l’eau : Activités, paysages et hébergements, découvrez le Sud Vendée au fil de l’eau, – Un rêve étoilé : La qualité de son ciel est une particularité méconnue du Sud Vendée. Explorez les lieux autour de ce rêve étoilé, – Le moyen-âge : Les marques du moyen-âge se sont profondément inscrites dans la mémoire de notre Sud Vendée, (re)découvrez les au travers des pages de ce dossier. Le mag’ on le lit et on le partage avec la famille, les amis, … Disponible dans les Offices de Tourismeou sur simple demande au 02 51 87 69 07
Retrouvez le gîte Quatrain dans le coffret séjour Road trip en page 19.
La nouvelle campagne digitale lancée par Vendée Tourisme avec pour signature « La Vendée, Grandiose et Intime ».
3 spots affinitaires de 15 secondes sur la Vendée Grandiose et Intime sont diffusés en replay TV sur France TV.
La diffusion de ces spots sur cette période de début d’année permet d’encourager les réservations estivales en ciblant les vacanciers qui réservent leur séjour à l’avance .
Vendée Tourisme associe les hébergeurs vendéens à la campagne digitale 2020 en relayant leurs offres commerciales dans la rubrique Idées séjours et Bons Plans sur Vendée tourisme.